Have any questions?
+44 1234 567 890
Travail au studio
Aperçu sous forme d'images et de textes
Dans mon travail, deux lignes se croisent : une ligne droite de synthèse sonore horizontale et verticale et une deuxième ligne de variation sur un thème concret. Il peut s'agir d'un instrument, puis plus tard notamment de fichiers midi à traiter (morceaux de musique classique) et d'échantillons de conditions acoustiques réelles (festivités, représentations publiques, ambiances sonores dans des salles). Ces derniers mois, une possibilité spéciale de numérisation des orgues a conduit à intégrer ces nouveaux instruments dans la modification et la formation du son. On travaille avec des offres d'instruments de Cappel (Schnitger), Stade (Schnitger), Waltershausen (Trost) et Metz (Cavaillé-Coll). L'instrumentarium, en commençant par l'AKS, mène à la fin au Teenage OP-1.

AKS et Logique
Tout a commencé avec les appareils de l'entreprise Rehberg de Stuttgart, ainsi l'AKS, avec son absence de touches et ses régulateurs uniquement, offrait une nouvelle approche de la création sonore.

100 M de Roland
Le premier grand système parfait de Roland "100M". Une composition libre de modules était possible. La forme sonore classique était définitivement abandonnée.

Le Jupiter 8 a ramené les touches. On pouvait à nouveau jouer des gammes et des accords. Mais en guise de génération de son, une synthèse analogique verticale et horizontale.

Atari et nouveaux instruments
L'ordinateur musical Atari est apparu, avec une connexion Midi, de sorte qu'il pouvait être relié sans effort à l'instrumentarium musical, par exemple Jupiter 8. De plus, de nombreux nouveaux "instruments" comme Virus et Nordlead

Atari et PC
Le monde de l'informatique connaît un saut quantique : le PC. Une commande globale de tous les appareils musicaux devient possible. Le "beau nouveau monde" est créé et s'est étendu jusqu'à aujourd'hui.

Orgue numérisé
Il existait déjà auparavant de tels systèmes sonores quasi parfaits, complets et personnalisés. Ici, une console d'un orgue de consolation, mais aussi numérisée dans le monde de l'ordinateur, décollée dans un nouveau monde virtuel.

La virtualité et l'abstraction atteignent leur apogée. Les programmes informatiques reflètent et créent un monde totalement virtuel. La rationalité du tangible a disparu, l'esprit audible abstrait quasi irréel et pourtant hautement réel a transformé le monde sonore, ici avec le "RayBlaster".