Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

DE
Have any Questions? +01 123 444 555

De l´orge à la musique électronique

Version courte avec des textes spéciaux

 

Des jeux de l´orgue à la programmation
Des tons aux sons
Du système mécanique au contrôle numérique

 

Un chemin très long

Le chemin est très long allant d´une orgue classique à un synthétiseur moderne, du système mécanique des doigts et des pieds comme instrument de commande jusqu´ à l´ écoute seule des algorithmes programmables calculant des sons.
Il y a un point commun entre les jeux d´orgue et les oscillateurs d´un instrument électronique. Ce point commun est l´attrait du son pur. Dans le passé, la mécanique corporelle des doigts et des pieds jouaient des partitions données, p. ex. une fugue de Bach, un mouvement d´une symphonie de Vierne, utilisant un langage classique mais étant réduit de sons et de formes. Par contre les oscillateurs et leur contrôle algorithmique produisent et jouent d´une manière numérique les sons des spectres ouverts qui ne sont auparavant ni donnés ni audibles.
C´est un long chemin qu´il fallait parcourir pour se délibérer des liens traditionnels et s´ouvrir au son expérimental, à la liberté des algorithmes structurants et programmables, aux jeux autonomes et  authentiques ainsi que le chemin du son donné par la tradition classique au son produit d´une manière autonome.

>> Actuel
Ce site sera revisé, c´est pourquoi il est encore imcomplet
Copyright 2019 Seaside Media. All Rights Reserved.